• Chapitre 3 - Christopher Steel

     ♦♣♦ -- Chapitre 3 ! -- ♦♣♦

    Résumé des épisodes précédents (chapitre 2 à lire ici ):

    Lisa s'est installée à Sunset Valley. S'étant faite embauchée dans une entreprise, elle tombe sous le charme de Gunther Gothik, son patron. Problème ? Il est marié et a déjà un fils, Vladimir. Mais Lisa est têtue. Elle ne veut pas lâcher l'affaire: va-t-elle réussir à séduire Gunther ou devra-t-elle renoncer ?

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Le lendemain, Lisa sort du boulot fatiguée, meurtrie. Elle ne sourit plus.

    Moi: Alors ? Tu l'as vu ? Tu as vu son alliance, tu me crois maintenant ?

    Lisa: Il a une photo de sa femme et de son fils dans son bureau.

    Moi: Je te l'avais dit.

    Lisa: Tais-toi et cesse tes reproches. Je suis déjà de mauvaise humeur, n'en rajoute pas.

    Je me tais. Elle prend le taxi, mais au lieu de rentrer, elle s'arrête à la bibliothèque. 

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Moi: Je ne savais pas que tu aimais lire.

    Lisa: C'est Gunther qui m'a demandé de lire "L'histoire du café". Il dit que c'est intéressant.

    Moi: Parce que tu es préposée au café, hein ?

    Lisa: Oui, sûrement.

    Moi, lisant par dessus son épaule: "Tout au long de son expansion, le café, de par ses propriétés stimulantes sur l'organisme, va être sujet à de nombreuses polémiques. La première date de 1511 : en signe de protestation contre la popularité du café, les autorités de La Mecque veulent brûler les sacs de graines. Selon elles, les cafés seraient des lieux de débauche et de contestation politique". Passionnant.

    Lisa: Oh, ça va hein.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Je la laisse terminer. Quand elle a fini, je lui propose de se promener en ville.

    Moi: Qu'as-tu envie de faire ?

    Lisa: J'irai bien nager un peu à la piscine.

    Moi: Bonne idée. Tu y rencontreras sans doute des gens ?

    Lisa: Peut-être.

    Mais à peine est-elle arrivée qu'elle s'écroule sur un transat et entame une sieste.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Ce n'est pas comme ça qu'elle se fera des amis, enfin. Elle se réveille une demi-heure plus tard et profite des équipements pour prendre une douche.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Moi: C'est bon ?

    Lisa: Oui, je me sens mieux !

    Moi: Hé, va voir, quelqu'un vient d'arriver à la piscine !

    En effet, un homme, Christopher Steel, vient d'arriver. De l'âge de Lisa, il n'est pas trop mal. Je le sais très gentil. J'espère qu'ainsi, ma légacienne va arrêter de penser à Gunther et voir qu'il y a d'autres homme charmants et... Célibataires.

    Lisa, après être sortie: Il est mignon. Comment s'appelle-t-il ?

    Moi: Va lui demander. Fais pas ta timide.

    Au lieu de ça, elle plonge dans la piscine. Christopher vient tout juste d'y entrer. Je la vois nager vers lui et dire:

    Lisa: Bonjour, je m'appelle Lisa. Je suis nouvelle dans le quartier. 

    Christopher: Moi c'est Christopher, Christopher Steel. J'habite ici depuis deux mois environ.

    Lisa: Enchantée de vous connaître !

    Christopher: Et moi de même !

    Lisa: Un concours de respiration ?

    Christopher: Si vous voulez, mais je suis fort !

    Chapitre 3 - Christopher Steel

     

    Il ne mentait pas: il gagne le jeu.

    Lisa: Vous avez des montgolfières à la place des poumons !

    Christopher: Haha, c'est possible.

    Ils sortent de l'eau, se mettent à discuter.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Christopher: Alors, tu aimes Sunset Valley ?

    Lisa: Oui, assez. C'est joli, et il y a de belles plages !

    Christopher: Moi aussi, j'aime beaucoup aller à la plage. Mais je préfère les forêts.

    Lisa: Ah... Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

    Christopher: Je... J'écris des livres.

    Lisa, impressionnée: Vraiment ?

    Quel menteur. Il est au chômage, je le sais, et incapable d'écrire une phrase correctement. 

    Christopher: Oui ! Des... romans policiers, tout ça...

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Lisa: C'est vraiment super ! Tu me feras lire ?

    Christopher: Euh... Il faut que j'en retrouve... Je perds souvent mes affaires.

    Et hop, un trait de caractère ajouté dans mes registres. Christopher est Etourdi.

    Lisa: Ah, c'est rigolo. Bon, je suis un peu fatiguée, je devrais y aller !

    Christopher: Attends ! Euh, j'ai deux questions à te poser !

    Lisa, intriguée: Oui ?

    Christopher: Et toi, tu fais quoi comme boulot ?

    Lisa: Je travaille dans les affaires.

    Christopher: Et euh... Ça te dirait qu'on se revoie ?

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Lisa: Oui, bien-sûr ! Pourquoi pas demain soir ?

    Christopher: Demain soir... euh...

    Lisa: Tu es occupé ?

    Christopher: Non non, c'est bon. A demain, 20 h ok ? Au parc à côté du SPA.

    Lisa: D'accord ! Pas de problème. A demain !

    Christopher: Au revoir.

    Lisa rentre à la maison. Elle y découvre un cadeau de ma part...

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Lisa: Super, une table ! Je vais enfin arrêter de manger sur les toilettes.

    Moi: De rien, de rien. Demain j'essaierais de construire une sorte de maisonnette histoire que tu ne fasses plus caca dehors.

    Lisa: Merci pour l'image...

    Elle se met à table, je la questionne.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Moi: Alors ce Christopher ?

    Lisa: Très gentil. J'ai hâte de le revoir.

    Moi: Et Gunther ?

    Elle hausse les épaules.

    Lisa: On verra.

    Moi: Christopher est célibataire.

    Lisa: Je sais.

    Moi: Ah bon ?

    Lisa: Oui, il n'a pas d'alliance... Et veut me revoir, sans me parler d'une femme quelconque.

    Moi: Ce n'est pas une raison... Enfin, là, il est vraiment seul. Tu peux tenter ta chance...

    Lisa finit de manger. Elle se couche tranquillement...

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    *****

    Le lendemain, après une matinée habituelle, Lisa sort du boulot contente: elle a obtenu une augmentation !

     

    Chapitre 3 - Christopher Steel

     

    Lisa: Il m'ont dit que j'avais de bonnes intuitions, et m'ont attribué au service des archives. C'est déjà mieux que de m'occuper du café...

    Moi: C'est sûr.

    Lisa: Je rentre un peu à la maison avant d'aller au rendez-vous.

    Moi: Va-y, grâce à ton augmentation j'ai pu rajouter quelques trucs...

    Lisa: Chouette !

    Elle prend le taxi et arrive sur le terrain. J'ai ajouté une pièce où j'ai rangé les meubles salle de bain, pour la pudeur. J'ai acheté un lit et réaménagé le tout.

     

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Moi: Alors, ça te plaît ?

    Lisa: Oui, c'est super ! Merci beaucoup.

    Moi: De rien, c'est mon boulot !

    Lisa: Je prend une petite douche et je me prépare à manger, j'ai super faim !

    Moi: D'accord.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Après avoir mangé et fait une petite sieste, il est temps de partir pour le parc.

    Elle arrive avec une demi-heure d'avance, et quand il arrive, Lisa pousse un cri.

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Lisa: Mais tu es... Tu es...

    Christopher: Oui, un loup garou. Je suis un loup garou, je me transforme à la pleine lune...

    Lisa: C'est... euh... bizarre !

    Christopher: Tu as peur de moi c'est ça ?

    Lisa, reculant: Non non... Enfin oui...

    Christopher: Je ne savais pas que tu étais une peureuse... Je suis toujours le même, tu sais. Je ne te ferais pas de mal.

    Lisa: Oui, je suis bête, excuse-moi.

    Je suis interloquée. Christopher, un loup-garou ? Moi qui connaît extrêmement bien la ville, je n'étais pas au courant. Je suis dégoûtée. Se serait-il fait mordre ?

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    Silence entre les deux personnes. Chacun est gêné, mal à l'aise. Christopher finit par dire:

    Christopher: Bon, eh bien à plus tard.

    Lisa: Oui, au revoir.

    Christopher part sans se retourner.

    Moi: Tu l'as vexé. Il ne reviendra pas.

    Lisa: Je sais. Mais ça me répugne trop.

    Moi: C'est horrible ce que tu dis ! 

    Lisa, honteuse: Je sais, je sais. Mais c'est vrai. Je ne pourrais jamais sortir avec une bête sauvage, et encore moins me marier et avoir des enfants ! Imagine si ils sont comme lui ? Je ne le supporterais pas.

    Moi:...Bon. De toute façon c'est ta vie, pas la mienne. Rentre à la maison.

    Elle rentre et se couche dans son nouveau lit: Mais le coeur n'y est pas. Je suis déçue pour elle, je crois qu'elle avait eu l'espoir de tomber amoureuse de cet homme et d'oublier Gunther...

    Chapitre 3 - Christopher Steel

    C'est dommage: je le sentais bien ce Christopher. Beau garçon, amusant, intelligent. Juste qu'il était au chômage, mais ça, on peut le rectifier vite fait.

    Lisa s'endort vite. C'est marrant de voir qu'elle trouve le sommeil en deux minutes.

     

    Bonne nuit, Lisa, je chuchote.

    Elle ne m'entend pas: elle est déjà en train de rêver...

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Candice
    Samedi 30 Août 2014 à 16:07

    Mdr ça va elle est pas exigeante côté architecture !

    Pauvre Mr Steel :(

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 17:24

    Candice: Heureusement d'ailleurs !

    Pour Mr Steel, je suis pas trop loup garou haha ;) Pas envie d'une descendance qui devient toute poilue à la pleine lune ! ^^

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 05:07

    ah ben elle a vraiment pas de chance la pucette :( mais je garde espor, elle trouvera :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :