• Chapitre 5 - Un mariage précipité

    --- Chapitre 5 ! ---

    Résumé des épisodes précédents (épisode 4 à lire ici)

    Lisa a conquis le coeur de Gunther Gothik, son séduisant patron. Tandis qu'ils échangent leur premier baiser, Cornélia, la femme de Gunther, les aperçoit. Elle se met très en colère et quitte donc son mari, puis déménage dans une petite maison avec son fils.

    Le nouveau petit couple, très amoureux, passe une nuit très "agréable" (wink2) dans le manoir de Gunther.

    Le lendemain, je retrouve Lisa dans la cuisine.

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

    Moi: Bonjour Lisa. Tu as bien dormi ?

    Lisa: Oui. Mieux que dans mon propre lit en tous cas !

    Moi: Peuh. Gagne de l'argent et je t'achèterais un beau lit ! Tu sais bien que dès que je peux, j'améliore la maison !

    Lisa: Oui, oui, c'est bon, je te taquinais.

    A ce moment, Gunther arrive dans la cuisine.

    Gunther: Bonjour mon amour ! Tu nous as préparé des gaufres ?

    Il prend une assiette.

    Lisa: Oui. Je les réussis très bien !

    Gunther: Je n'en doute pas !

    Ils mangent côte à côte tout en bavardant. Il est temps pour moi de m'éclipser...

    ****

    Je retrouve ma protégée quelques heures plus tard, accompagnée de son amoureux. Assis dans la voiture de Gunther, ils vont à la plage.

     

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

     

     

    Lisa: Ne va pas aussi vite !

    Gunther: Oh, on ne risque rien ! Il n'y a personne sur la route.

    On dirait un vieux couple...

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

    Une demi-heure plus tard. Lisa regarde la mer. Gunther n'est pas là.

    Moi: Où est il encore passé celui-là ?

    Lisa: Parti garer la voiture.

    Moi: c'est si long que ça ?

    Lisa: Oui.

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

     

    Quelques secondes de silence. Puis:

    Moi: Il arrive.

    Lisa: Je sais.

    Moi: Pourquoi êtes vous venus ici ?

    Lisa: Parce que c'est joli ?

    Moi: Vous auriez pu aller chez toi. Tu lui aurais expliqué le légacy.

    Lisa: C'est trop tôt.

    Moi: C'est toi qui dis ça ! Ça fait une semaine que tu le connais, deux jours que vous êtes ensemble, et c'est trop tôt pour lui expliquer que, si il veut rester avec toi, il devra se marier, oublier son nom de famille et prendre le tien, abandonner son manoir pour venir s'installer dans une maison à peine vivable et te faire des enfants ? Il faudrait l'habituer tôt, justement !

    Lisa: Je ne veux pas l'effrayer...

    Moi: Réfléchis-y.

    Elle n'a pas le temps de répondre. Gunther arrive, l'enlace et dit:

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

    Gunther: Bonsoir mademoiselle. Vous êtes magnifique.

    Lisa: Et vous cher monsieur, très séduisant.

    Gunther: Mais vous me devancez, niveau séduction !

    Lisa: Hihi, Possible.

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

    Gunther: Je t'aime.

    Lisa: Je t'aime aussi.

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

     

    Lisa: Je peux te demander quelque chose ?

    Gunther: Ce que tu veux.

    Lisa: Est-ce-que... Tu envisages de faire ta vie avec moi ?

    Gunther la fixe intensément. Puis lui prend les mains.

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

    Gunther: Lisa. Je ne veux pas juste faire ma vie avec toi. Je veux emménager avec toi. Je veux vieillir avec toi. Je veux avoir des enfants avec toi. Plus simplement, je te veux, toi. Pour toujours.

    Elle a les larmes aux yeux, et moi aussi. J'ai rarement entendu pareille déclaration de la bouche de quelqu'un, et encore moins d'un Sim.

    Lisa: Oh, Gunther... Je... Je... Je t'aime.

    Gunther: Lisa...

    Lisa: Oui ?

    Gunther: Veux tu m'épouser ?

    Un instant, la question reste dans l'air. Lisa le dévisage avec des yeux ronds.

    Lisa: Gunther...

    Oh non. L'idiote. Elle va refuser. Alors que cet homme est PARFAIT pour elle, zut alors. 

    Lisa: Je veux t'épouser !

    Ah bah quand même !

    Il essaie de la serrer dans se bras, mais elle intercepte ses mains et plante son regard dans ses yeux marrons.

    Lisa: Il faut que je t'explique quelque chose.

    Et elle lui raconte. Le légacy, la maison pas terminée. Le mariage, la descendance, l'héritière, la fondatrice. Tout le défi, ses règles difficiles et son enjeu. Moi.

    Lisa:... Et il y a Mimi aussi. Ou Eva. Comme tu veux. Elle ne peut parler qu'aux gens qui font partie du foyer: compagnon, enfants. Elle te surveille en ce moment, mais ne peut pas interagir avec toi. Sauf... (elle inspire.) Si tu m'épouses. (elle baisse la tête.) Si tu ne veux plus assumer d'avoir une femme au destin si étrange, je comprendrais.

    Gunther est sans voix. Il la fixe étrangement, comme si une partie de son esprit voulait s'enfuir en courant et l'autre partie embrasser cette jolie femme qui vient de lui avouer son gros secret.

    Il ne fit ni l'un ni l'autre. 

    Gunther: Cette aventure me donne encore plus envie de t'épouser.

    Il sortit deux boîtiers de sa poche. Je me demande si il avait prévu de se marier ce soir.

    Lisa pousse un petit cri.

    Lisa: Oh ! Je n'ai pas de bague pour toi...

    Gunther: Je sais. J'en ai acheté une.

    Elle rougit. 

    Gunther: Lisa Simo, voulez-vous me prendre pour époux, moi Gunther Gothik ?

    Lisa: Oui, je le veux. Et vous, Gunther Gothik, voulez-vous me prendre pour épouse, moi, Lisa Simo, et ainsi faire partie du légacy des Simo ? Vous engagez-vous à m'aider dans cette aventure peu commune ?

    Gunther: Oui, je le veux.

    Ils sont mariés.

    Je suis estomaquée. Je n'avais jamais vu de mariage aussi rapide.

    Mais bon, on est dans les Sims, tout est possible.

    J'ai filmé le mariage, mais n'ai pas pris de photos. Je vous invite à le regarder... ! (la vidéo est de mauvaise qualité, mais on ne peut pas faire mieux... On voit mieux sur youtube que sur le blog, cliquez sur le lien !).

    Ils s'embrassent.

    Lisa: Tu dois venir habiter chez moi maintenant.

    Moi: Hé hé hé ! Pas si vite les jeunes mariés !

    Drôle de tête du côté de Gunther.

    Gunther: Alors c'est vrai ? Tu existe vraiment euh... Mimi ?

    Moi: Ben oui, pourquoi ?

    Gunther: Je pensais que c'était une blague...

    Moi: Et bien, ce n'en est pas une. Bon mes chéris, je vais essayer de vous construire un petit nid douillet grâce aux simflouz que tu nous as apporté, Gunther. Tu sais que pour que le défi soit réussi, il faut que les dix générations, du moins les héritiers et les fondateurs, doivent naître et mourir dans cette maison. Aussi, au fil du temps je vous construirais un magnifique habitat... Si vous n'êtes pas morts avant.

    Gunther: Hé, c'est pas gentil ça !

    Moi: Si, haha. Bon, trêve de bavardages ! Gunther, va chercher tes effets personnels dans le manoir... Lisa, accompagne-le. J'ai une suggestion, donnez à Cornélia le manoir. Vous n'en avez plus besoin, et c'est tout de même sa maison... Ainsi qu'à Vladimir.

    Gunther: Bonne idée.

    Moi: Allez, on se bouge maintenant !

    Ils partent.

    Chapitre 5 - Un mariage précipité

    Au final, je suis contente qu'ils soient mariés. Cela va faire avancer tout ça plus vite. Et puis, Gunther vieillit. J'ai détraqué les options afin qu'il ne mûrisse pas trop vite. Attendons que Lisa le rattrape...

    Bon ! Je me met au boulot. Il y a quelques travaux à faire à la maison... Et ça ne peut plus attendre !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Août 2014 à 05:18

    vive les jeunes mariés :) c'est un super beau petit couple et très touchant ♥

    bon un bon petit relooking pour Gunther et tout sera parfait ^^

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:19

    C'est vrai que son look de base est un petit peu... Nul ? ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :