• Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    ☼☻☼ -- Chapitre 9 -- ☼☻☼

    Résumé des épisodes précédents (épisode 8 à lire ici):

    Lisa et Gunther se sont installés dans leur nouvelle maison. Le fils de Gunther, Vladimir, a fugué de chez sa mère avec qui il se disputait souvent.

    Il s'est réfugié chez son père et sa nouvelle femme, et s'adapte rapidement.

    Nous attendons tous avec impatience la naissance du bébé...

    Chapitre 9 -

    Les jours ont passé. Le ventre de Lisa a bien grossi; nous prévoyons la naissance pour dans une semaine. Vladimir fait désormais partie de la famille; il s'est intégré et semble heureux.

    Ce matin, Gunther était au travail et Vlad à l'école. 

    Lisa: J'ai mal partout... J'ai l'impression d'être une grosse baleine avec des jambes... Oh vivement qu'il naisse celui-là !

    Moi, en riant: Ne t'inquiètes pas. Il arrivera bien assez tôt !

    Lisa: Je ne m'inquiètes pas. J'ai juste hâte de pouvoir remettre des vêtements normaux !

    Moi: S'il n'y a que ça...

    Hâte de la voir avec un bébé pleurnichard dans les bras !

    *****

    Chapitre 9 -

     

    15 heures. Je vais "chercher" Vladimir à l'école.

    Moi: Alors Vlad, tu as passé une bonne journée ?

    Vladimir: Oui. Les grands ne m'ont pas embêté aujourd'hui.

    Moi:...Tu l'as dit à la maîtresse, c'est ça ?

    Vladimir: Non ! Je me suis caché dans les toilettes pendant les récréations. Ils ne m'ont pas trouvé.

    Moi: Vladimir ! Tu ne vas pas passer tes récréations dans les toilettes ! Dis le à ton père. Il appellera l'école.

    Vladimir: Ce sera encore pire après !

    Moi: On verra ça à la maison. Viens vite, tu vas rater ton bus.

    *****

    Chapitre 9 -

    Alors que je suis le bus de Vladimir, j'aperçois Lisa en train de pêcher au parc central. Je glisse un mot au petit garçon et vais rejoindre ma légacienne.

    Moi: Lisa !! Le docteur a dit que tu ne devais pas bouger. 

    Lisa: Je ne bouge pas. Je pêche.

    Moi: Arrête tes bêtises... Rentre à la maison. Gunther va bientôt y être. Que va-t-il dire si tu n'es pas là ?

    Lisa: Il peut m'appeler, j'ai mon portable... Aïe !

    Moi: Qu'il y a-t-il ?

    Lisa: Rien j'ai un peu mal au ventre... Il me donne des coups de pieds...

    Moi: Lisa je crois que ce n'est pas de simples coups de pieds de la part du bébé...

    Lisa: AAAAH! Je perds les eaux !!!

    Moi: Calme-toi. On va aller à l'hôpital, tout se passera bien...

    Chapitre 9 -

     

    Lisa: Aide-moi, aide-moi !!

    Moi: J'appelle un taxi...

    Lisa: Vite, vite...!!

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Un taxi s'arrête. Elle grimpe dedans, en route pour l'hôpital...

    *****

    Médecin: Poussez madame, poussez...

    Lisa: Ca fait mal... *souffle, souffle*

    Médecin: Il arrive, je vois sa petite tête... Allez-y madame, un dernier effort...

    *****

    Lisa vient de sortir de l'hôpital, un bébé entre les mains. Elle saute dans un taxi. Gunther est à ses côtés, ému mais heureux.

    Gunther: C'est une fille.

    Lisa: La plus jolie petite fille du monde.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Moi, les larmes aux yeux: Une petite fille ? Comment l'avez-vous appelée, alors ?

    Lisa: Quand ils l'ont posée sur mon ventre, que j'ai vu son petit visage tout rose, ses petites menottes et ses grands yeux bleus, je... J'ai su qu'il fallait qu'on l'appelle Julia. Comme sa tante. Comme... ma soeur.

    C'en est trop pour moi. Je me met à pleurer d'émotion.

    C'est fou ce qu'un Sim peut vous faire ressentir.

    Moi: C'est un très joli prénom. Comme ta fille. Jolie Julia.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Lisa: Je suis très heureuse.

    Moi: Moi aussi, tu peux le croire. Et ça veut dire que le légacy est sûr de pouvoir continuer.

    Lisa: En effet. Cela te fait quelques années de plus à rester avec nous !

    Moi: Ne t'inquiètes pas pour moi, je vis bien plus longtemps que vous. J'aurais le temps de faire des dizaines de légacy avant de disparaître !

    Lisa: Quelle chance...

    Ils arrivent enfin à la maison.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Elle met le bébé dans le berceau et, épuisée, se met au lit...

    *****

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Lisa: Bonjour ma puce !

    C'est le matin, mais il est encore tôt. Julia s'est mise à pleurer: Elle a faim.

    Julia: BWAAA! ... *se tait*

    Lisa: Tu dois avoir faim. 

    Elle lui donne le biberon, lui fait un petit câlin.

    Lisa: Qui est le plus joli bébé du monde ?

    Julia: Ba !

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Lisa: Oui, c'est toi ! 

    Attendrie, je regarde encore un peu la maman jouer avec sa fille puis vais voir ce que fait Gunther.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Moi: Gunther ? Tu travailles déjà ? Il n'est que... 8 heures, et on est samedi !

    Gunther: Je ne travaille pas ! J'écris un roman.

    Moi, impressionnée: Vraiment ? Comment ça s'appelle ?

    Gunther: Amour et Gamineries. Je me suis inspiré de mon histoire avec Cornélia, puis de celle avec Lisa.

    Moi, lisant par dessus son épaule: "Je pressai délicatement mes lèvres contre les siennes. Elles étaient douces, chaudes. Je caressai ses cheveux d'ébène, enlaçai sa taille de guêpe, et..." Ou là ! C'est torride dis donc !

    Gunther: Tu crois ? Je devrais peut-être couper...

    Moi: Non, c'est très bien. Continues, je ne vais plus t'embêter...

    Lisa était dans un coin de la chambre de Julia, en train de lire un livre. La petite dormait paisiblement.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Moi: Alors ma jolie, comment ça va ?

    Lisa: Ca va. Tu as vu Vladimir aujourd'hui ?

    Moi: Euh... Je dois t'avouer que non. Je crois qu'il est allé au cinéma avec un ami.

    Lisa: Bon, ça va alors. Mais tu pourrais aller le voir s'il-te-plaît ? Je veux m'assurer qu'il aille bien.

    Moi: Je vais y aller.

    *****

    Il était au cinéma. Je ne pouvais pas le rejoindre; j'ai attendu patiemment la fin de la séance.

    Quand il sort, je m'apprête à lui parler quand il se se retrouve nez à nez avec... Cornélia.

    Vladimir: Euh salut Maman !

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Cornélia: Vladimir, ça suffit. On rentre à la maison maintenant. Tu as passé quelques jours chez ton père, mais ça s'arrête là. Rentrons au manoir.

    Vladimir: J'ai pas envie !

    Cornélia: Ce n'est pas une question d'envie ou pas ! Je suis ta mère ! C'est moi qui décide !

    Vladimir: Chez papa j'ai une petite sœur. Si je vais habiter chez toi, je ne la reverrai plus jamais.

    Cornélia: Que de bêtises ! Tu n'as pas de sœur. A moins que ton bon à rien de père ait fait un gosse à cette Lise !

    Vladimir: Elle s'appelle Lisa! Et Papa n'est pas un bon à rien. Il m'écoute. Il me soutient. Il s'occupe de moi. Lisa aussi est gentille. Et j'aime bien Julia. Laisse-moi tranquille.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Cornélia: Tu es bien comme ton père. Tu as autant de culot que lui. Tu sais quoi ? Je ne vois pas pourquoi je me casse la tête à essayer de te ramener à la maison ! Reste avec ton père imbécile et son idiote de femme si ça te chante ! 

    Elle s'en va.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Sans dire un mot, Vladimir enfourne son vélo et s'engage sur la route.

    Après quelques minutes de silence, je prends enfin la parole.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

    Moi: J'étais là pendant toute la conversation. Je t'attendais.

    Vladimir: Je m'en doutais un peu. Tu es toujours là lors des événements un peu spéciaux. A chaque fois qu'il nous arrive un truc, tu es là. Sauf... *il marque une pause*. Quand nous sommes dans des bâtiments avec beaucoup de monde, comme l'école ou l'hôpital. Là, tu ne peux pas nous suivre.

    Moi, impressionnée: Tu as un excellent sens de l'observation.

    Vladimir: On me le dit souvent.

    Moi: En tous cas, ne t'inquiètes pas; tout finira par s'arranger. Ta mère est un peu... explosive, mais elle t'aime vraiment. Elle finira par respecter ton choix.

    Vladimir: Je sais.

    *****

    Nous sommes rentrés à la maison. Ils ont dîné, puis, étant tous fatigués, sont allés se coucher.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Moi: Bonne nuit Vladimir !

    Vladimir: Mimi ?

    Moi: Oui ?

    Vladimir: Est-ce-que tu vas vraiment raconter à Papa que les grands m'embêtent ?

    Moi, avec un soupir: Si ça dure encore longtemps. J'en ai marre de savoir que des adolescents idiots maltraitent un de mes protégés sans que je puisse rien faire. Mais dors Vladimir; tu t'inquiéteras de tout ça plus tard.

    Il acquiesce, et je passe dans la chambre de Julia.

    Chapitre 9 - AAAH ! Je perds les eaux !

     

    Moi: Alors ma petite Julia ? Comment ça va ? Tu as une longue et belle vie devant toi, tu le sais ça ? Tu seras peut-être aussi jolie et gentille que ta maman. Ou aussi travailleuse et ambitieuse que ton papa. Ou peut-être aucun des deux. Peut-être que tu seras juste toi.

    Bien sûr, elle ne répond pas. J'éteins la lumière, et m'éclipse en attendant le prochain épisode...

    -- Fin du Chapitre 9 --


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :