• Chapitre 8 - La fugue de Vladimir

    ¤♥¤ -- Chapitre 8 -- ¤♥¤

    Résumé des épisodes précédents (chapitre 7 à lire ici)

    Les jeunes mariés se sont installés dans leur nouvelle maison. Vladimir, le fils de Gunther, rend visite à son père et lui avoue que sa mère lui a interdit de parler à Lisa. Gunther, en colère, explique à son fils que Lisa est quelqu'un de bien.

    Le lendemain, le petit garçon revient à la maison. Il fait connaissance avec Lisa, et rentre chez lui.

    Arrivé au manoir, il a une grosse dispute avec sa mère, Cornélia. L'enfant s'enfuit dans sa chambre en pleurant...

     

    Cela fait une semaine que j'ai vu le petit Vladimir se disputer avec Cornélia.

    Après réflexion, je me suis dit qu'il était préférable de ne rien dire à Gunther. Il le découvrira lui-même, je le sens.

    Je me sens protectrice envers Vladimir. Je l'aime autant que s'il était un enfant du foyer. Je le suis souvent. Je ne peux pas interagir avec lui, malheureusement.

    En attendant, le couple se porte très bien. 

    Chapitre 8 -

    (oui, vous avez bien vu ! C'est la photo de couverture provisoire du blog. Celle-ci changera à chaque génération...)

    Ils s'entendent très bien. 

    Lisa: Chéri ? J'ai quelque chose à t'annoncer...

    Gunther: Ah ? Rien de grave j'espère !

    Lisa: Non non... C'est le contraire ! Je suis enceinte !

    Gunther: C'est... C'est génial !

    Il l'embrasse.

    Gunther: Comment le sais-tu ?

    Lisa: Euh... J'ai simplement fait un test de grossesse.

    Et moi alors ! J'avais raison ! Elle pourrait dire que je le savais quand même ! Grr. Enfin, elle l'a reconnu au moins !

    Chapitre 8 -

     

    Gunther: Je t'aime tellement...

    Lisa: Moi aussi.

    Quelques minutes plus tard, Gunther doit partir. Il a une réunion importante au travail. Je reste seule avec Lisa.

    Chapitre 8 -

     

    Moi: Alors ma belle, tu es contente d'avoir un petit bébé dans ton ventre ? Pas trop stressée ?

    Lisa: Non. J'espère que ce sera un petit garçon ! Je l'appelerai Gunther Junior.

    Moi: Gunther Junior ? Pas très original, tout ça.

    Lisa: Peuh ! C'est très bien comme nom !

    Moi: Et si c'est une fille ?

    Lisa: Euh... Marina.

    Moi: Bon, d'accord. Tu en discuteras avec ton cher mari.

    Lisa: J'y compte bien.

    *****

    Les mois ont passé. Lisa a pris du ventre; l'accouchement est programmé pour dans quelques jours. 

    Je retrouve la jeune femme près du berceau, en proie à la mélancolie.

    Chapitre 8 -

    Moi: Alors ? Que se passe-t-il ? On a un petit coup de blues ?

    Lisa: Je crois que je ne suis pas prête à avoir un bébé.

    Moi: Pourquoi ça ? Tu seras une super maman.

    Lisa: Tu crois ? Je ne sais même pas changer une couche ! Tu imagines...

    Moi: Beaucoup de femmes ne savaient pas changer une couche, et pourtant elles ont des enfants... Ça s'apprend tu sais.

    Chapitre 8 -

    Lisa: Je ne suis pas convaincue.

    Moi: Comme tu voudras.

    *****

    Chapitre 8 -

    Je retrouve le couple dans la chambre, quelques heures plus tard.

    Gunther, s'allongeant sur le lit: Que se passe-t-il ma puce ? Tu n'as pas l'air bien.

    Lisa: Oh rien. Je suis juste un peu stressée pour le bébé.

    Gunther: Tout se passera bien, je t'assure !

    Lisa: Je sais mais... Je n'ai jamais eu d'enfant, je ne sais pas comment m'y prendre...

    Gunther: Tu n'es pas toute seule ! Je serais là. Et Mimi aussi. Nous t'aiderons. Et ce n'est pas si difficile que ça...

    Lisa: Hum. On verra alors.

    Chapitre 8 -

     

    Moi: Crois-moi ma belle, tu vas y arriver. Gunther a raison.

    Lisa: Oui, merci, je me sens mieux maintenant...

    Problème résolu. Enfin pour le moment...

    Moi: Et sinon, vous avez trouvé un prénom ?

    Lisa: Oui. Je pense que ce sera un garçon ! Nous allons sûrement l'appeler Victor.

    Moi: C'est joli, Victor. Mais ce sera peut-être une fille !

    Lisa: Je ne pense pas ! Il est très énergique ! Il me donne tout le temps des coups de pied.

    Moi: Si tu le dis... Je vous laisse les amoureux, je vais faire un tour en ville.

    Comme dit, je fais mon petit tour. J'assiste à des bagarres, un mariage, une naissance. Et lorsque je reviens à la maison, j'aperçois Vladimir qui court vers la maison.

    Oh non ! J'aperçois Vladimir qui court vers la maison !

    Chapitre 8 -

     

    Moi: Lisa ! LISA ! Regarde dehors ! Il y a Vladimir !

    Je suis un peu paniquée. Que se passe-t-il ? Vladimir ne devrait-il pas être chez Cornélia, tranquillement ?

    A moins que sa mère lui ait fait quelque chose de si méchant qu'il a préféré fuir chez son père.

    Lisa: D'accord d'accord ! J'arrive.

    Elle sort de la maison en courant, elle aussi. Elle le rejoint au milieu du terrain.

    Lisa: Vladimir ! Que fais-tu là ?

    Vladmir: Je ne veux plus voir Maman. Je veux rester ici.

    Chapitre 8 -

     

    Lisa: Mais... Mais Vladimir... Pourquoi ? Je croyais que tu ne m'aimais pas.

    Vladimir: Ce n'est pas vrai. C'est Maman qui ne t'aime pas. Elle n'aime personne. Même moi, elle ne m'aime pas.

    Lisa: Oh mon chéri ! Tu... tu veux rester avec nous ? Avec Papa et moi ?

    Vladimir: Si vous êtes d'accord, j'aimerais bien.

    Lisa: Papa a dit que tu pouvais venir quand tu voulais. Viens mon chéri... Tu dois avoir froid...

    *****

    Chapitre 8 -

    Deux heures plus tard. Gunther a accueilli son fils avec émotion, et a accepté avec joie qu'il s'installe à la maison. Je lui ai créé une petite chambre à côté de celle du futur bébé. Vladimir était heureux. Il a mangé avec appétit la ratatouille que Lisa lui servit, avec son premier sourire en prime ! J'ai réussi à lui parler. Il fait partie du foyer, maintenant. Il n'a même pas paru étonné qu'une petite voix disant s'appeler Mimi lui chuchote du réconfort.

    En ce moment, il s'apprête à s'endormir dans son nouveau lit.

    Moi: Alors, Vlad, ça te plaît ?

    Vladimir: C'est beaucoup plus petit que chez Maman. Et j'ai moins de jouets.

    Moi: C'est provisoire ! Dès que ton papa aura gagné un peu d'argent, je vous ferai une chambre plus grande.

    Vladimir: Mais je suis tout seul ?

    Moi: Oui, mais bientôt vous serez deux enfants à la maison. Il y aura le bébé... Ton petit frère ou ta petite sœur. 

    Vladimir: Ça sera un petit frère j'espère !

    Moi: On ne peut pas savoir ! Et une petite sœur, c'est très bien aussi ! Allez, dors maintenant.

    Chapitre 8 - La fugue de Vladimir

     

    Il se met sous les draps.

    Moi: Bonne nuit, Vlad.

    Vladimir: Bonne nuit.

    Il s'endort...

     

    --- Fin de l'épisode 8 ---


  • Commentaires

    1
    Candice
    Samedi 30 Août 2014 à 16:28

    Ben vu le prénom qu'elle compte donner à son fils, prenons de la pastèque hein !

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 16:45

    je viens de découvrir ton légacy et je le trouve super,  je viens de dévorer les 8 premiers chapitres d'un coup, et j'ai hâte de voir le prochain chapitre avec j'èspere la tête du nouveau membre de la famille et avec une mère comme Lisa,je suis sur que ce bébé sera magnifique, que ce soit une fille ou un garçon

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 17:30

    Candice: Heureusement que je suis là pour l'aider à refréner ses idées douteuses alors ! ;) Je brouille les pistes. Le bébé ne portera aucun des noms mentionnés dans cet épisode ! :D

    Lovethesims: Merci beaucoup ! Et oui, c'est vrai que garçon ou fille, cela n'a pas d'importance... Même si chacun a sa petite préférence n'est-ce-pas ? ;) 

    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 05:33

    j'ai tout lu, j'aime beaucoup ton legacy.

    et je suis contente pour le petit Vlad' et hâte de voir l'arrivé du petit frère ou de la petite soeur ^^ et victor est un prenom que j'aime ^^

    5
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:23

    Merci beaucoup pour ta lecture ^^

    Cela fait toujours plaisir de lire les commentaires ;) Cela me donne envie de me mettre plus vite au chapitre suivant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :