• Chapitre 2 - Plus que Romantique...

    ☺ -- Voici le Chapitre 2 ! -- ☺

    Résumé de l'épisode précédent (à lire ici):

    Lisa vient de s'installer à Sunset Valley. Fondatrice de mon légacy, elle est embauchée dans la Tour de Bureaux identiques afin de faire carrière dans les affaires. La jeune fille jardine et pêche pour gagner de l'argent. Elle révèle qu'elle a une soeur, Julia, qui est restée à Marmaid City: elle est gravement malade. Elle se couche, le lendemain sera son premier jour de travail...

    Chapitre 2 - Un amoureux poilu

    Le jour est levé sur Sunset Valley. Lisa, elle, est debout depuis longtemps. Après un petit déjeuner peu copieux et une douche froide, elle attend la voiture qui l'emmènera à son premier jour de travail.Chapitre 2 - Un amoureux poilu

    Chapitre 2 - Un amoureux poilu

    Lisa: J'ai hâte, hâte, hâââte !

    Moi, amusée: A ce point là ?

    Lisa: Oui ! J'ai le sentiment qu'aujourd'hui va être un jour spécial, que je n'oublierais jamais !

    Moi: Peut-être... Tiens, la voiture est là !

    Lisa: A tout à l'heure !

    Moi: Pas besoin... Je te suis !

    Elle n'entend pas ces dernières paroles. Elle file vers la voiture. Je souris. Décidément, elle est surprenante cette simsette !

    Chapitre 2 - Un amoureux poilu

     

    Et c'est parti pour la première journée de travail !

    ***

    ◘ Quelques heures plus tard... ◘

    ***

    Lisa sort du boulot.

    Chapitre 2 - Un amoureux poilu

     

    Moi: Alors, c'était comment ?

    Lisa: C'était...c'était... Super !

    Moi: Raconte-moi.

    Lisa: Déjà, j'ai rencontré mes collègues - Noémie Plénozas, Vita Alto, pour en citer - qui sont très sympas, vraiment ! Et surtout, j'ai rencontré Gunther...

    Moi: Gunther ? Gunther Gothik ?

    Chapitre 2 - Un amoureux poilu

     

    - Image trouvée sur Daily Sims, faute de photos -

    Lisa, emballée : Ouii !! C'est mon patron... Il est... Il est... Je n'ai pas de mots pour le décrire ! Il est talentueux, drôle, gentil. Il m'a très bien accueillie. Je... A 13 heures, il avait une réunion importante. Ce matin il m'avait parlé d'un dossier important sur les échanges commerciaux entre Sunset Valley et Shang Shilma, quelque chose d'important. Et je me suis rendu compte qu'il l'avait oublié sur son bureau ! Je suis allée vite le chercher et je lui ai donné... Il était très reconnaissant, il m'a donné une augmentation de 5$ par heure !

    Moi, mal assurée: Euh... Waouh !

    Lisa: Bah quoi ? Oh, tu sais quoi Eva ? Je crois qu'il y a quelque chose entre nous. Un petit frisson électrique. Un coup de foudre ! T'en penses quoi ?

    Aïe aïe aïe. Moi qui croyait que ça allait être facile... Lisa est Plus que Romantique, et j'ai l'impression qu'elle s'attache un peu trop vite. Ca ne fait que quelques heures qu'elle le connaît, et elle est déjà amoureuse ?

    Moi: Lisa... Ce n'est pas possible entre vous.

    Lisa: Pourquoi ? C'est pas parce qu'il est mon patron que je ne peux pas me marier avec lui !

    Moi, avalant ma salive avec difficulté: Ce n'est pas pour ça... Il est marié.

    Lisa, se décomposant: Ma...Marié ? Avec qui ?

    Moi: Avec Cornélia Gothik. C'est une des plus vieilles familles de la ville. Ils ont même un petit garçon, Vladimir Gothik. Sans vouloir de faire du mal... Vous ne finirez jamais ensemble.

    Lisa, reprenant contenance: Ca ne veut rien dire. Peut-être que ça se passe mal entre eux. Peut-être qu'ils se sont mariés pour l'argent. Peut-être qu'il a eu un coup de foudre pour moi, et qu'il est prêt à se séparer de sa femme !

    Moi: Ca fait beaucoup de peut-être.

    Lisa: Rien n'est impossible.

    Moi: Certes.

    Lisa: Je le prouverais.

    Moi: D'accord.

    Lisa: Changeons de sujet. Je fais quoi maintenant ?

    Moi: Tu peux rentrer à la maison; j'ai un cadeau pour toi.

    Pendant qu'elle prend le taxi, je me demande si elle le fera vraiment. Elle a du caractère. Elle pourrait y arriver; mais elle pourrait aussi tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, ça ne m'étonnerait pas d'elle.

    Chapitre 2 -

    Lisa: Un plan de travail !

    Moi: Oui. C'est plus pratique, pour faire à manger.

    Lisa: Manque plus qu'un lit, une table, des chaises et une multitude d'autres meubles et ça sera parfait.

    Moi: Très drôle. Essaie de gagner de l'argent, et je t'achèterais tout ça.

    Lisa: ...

    Moi: Allez, cuisine-toi un bon petit plat.

    Chapitre 2 -

    Une salade plus tard, Lisa décide d'aller au parc.

    Chapitre 2 -

    Elle se balance au coucher de soleil. Plongée dans ses pensées, j'imagine qu'elle pense à Gunther. Je soupire.

    Moi: Il y a d'autres hommes dans la ville. 

    Lisa: C'est lui que je veux. 

    Moi: Tu pourrais faire du mal à sa femme et à son fils; ils n'ont rien demandé.

    Ses doigts se crispent sur la balançoire.

    Moi: Ce n'est pas ce que tu veux, hein ?

    Lisa: Non...

    Moi: Alors, pourquoi veux-tu le faire ?

    Elle ne répond pas. Je suppose que la discussion est close.

    Moi: Rentrons.

    Lisa: Parce que... Je l'aime.

    Moi, agacée: Tu l'aimes ? Un homme arrive, il te fait bonne impression et tout de suite, tu crois l'aimer ? Mais tu es folle !

    Lisa, agacée à son tour: Et pourquoi pas ?

    Moi: Laisse tomber. On en reparlera demain. Rentre et va te coucher.

    Elle ne répond pas, se lève de la balançoire et marche vers la route. Elle hèle un taxi. Le trajet se fait en silence. Elle m'énerve, mais quelque part je l'apprécie de plus en plus; elle n'a rien à voir avec les autres Sims, souvent parfaits. Elle, elle a des défauts, des faiblesses, et cela rend l'histoire plus intéressante.

    Chapitre 2 -

    •◘• Fin du chapitre II •◘•


  • Commentaires

    1
    Candice
    Samedi 30 Août 2014 à 16:01

    Ohhh la future briseuse de couple ici !

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 17:22

    Candice: C'est ça ;)

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 04:58

    je ne sais pas si le com est passé.

    donc, ta simsette est tres jolie et très sympathique ^^ j'espère qu'elle pourra vite faire venir sa petite soeur :( et qu'elle trouvera très vite un gentil mari...

    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 05:03

    je me trompe d'endroit pour les com's lol, ça doit être l'heuire ça ^^

    bon episode deux j'aime beaucoup son caractère pp après tout pourquoi pas Gunther il est beau, et elle l'aime donc... peut-être a t'elle raison, qu'entre gunther et sa femme c'est pas le top lol, dans les sims tout est permis hein ;)

    5
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:18

    Effectivement, dans les sims tout est permis... Et je ne vais pas refréner mes idées dramatiques 8-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :