• Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    ←☺→ -- Chapitre 13 ! -- ←☺→

    Résumé des épisodes précédents (chapitre 12 à lire ici):

    Lisa est allée à Marmaid City retrouver sa soeur malade. Bonne nouvelle, celle-ci va bien !

    Elle l'emmène dans sa maison et Julia lui explique qu'elle est amoureuse de son médecin, Antoine...

    Vont-ils se mettre en couple ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Moi: Bonjour Lisa !

    Lisa: Salut. Je fais des gaufres.

    Moi: Où est Julia ?

    Lisa: En haut. Je lui ai prêté des habits, elle prend une douche.

    Moi: Ah, d'accord. Qu'allez-vous faire aujourd'hui ?

    Lisa: Je pensais qu'on pourrait aller se promener... Il fait beau, on pourrait aller se baigner. Et on devrait allez voir Antoine aussi.

    Moi: Bonne idée ! Je vous suis, comme d'hab'. Que comptez-vous faire ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Elle sourit mystérieusement.

    Lisa: Bah, Julia verra bien...

    Moi: Dis-moi !!

    Lisa: Non non non. Je ne dirais rien.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Moi: Vilaine. Bon, j'entends ta sœur descendre les escaliers, je vais la voir, puisque tu ne veux même pas confier tes plans à ta créatrice.

    Lisa: Peuh. Tu ne m'as pas créée. Et j'ai pas de plans.

    Je ne réponds pas et rejoins Julia dans le salon.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Julia: Ça sent le brûlé... Lisa, qu'est-ce-que tu nous a fait encore ?

    Lisa, depuis la cuisine: Rien, rien. J'ai... euh, essayé de faire des gaufres. Mais je n'avais pas assez de farine alors

    Julia, riant: Bon je pense qu'on va manger des corn-flakes cette fois encore ! 

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Lisa, sortant de la cuisine: Ne commence pas à te plaindre.

    Julia: Je ne me plains pas !

    Lisa: Je sais. Sortons les corn-flakes. Mais avant... Il faudrait que tu organises un rendez-vous avec Antoine.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3 

    Julia: Euh... Ok. Je l'appelle.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Elle rougit, sort son téléphone. La sonnerie résonne une fois, deux fois, trois fois... Quelqu'un décroche.

    Voix: Allô? Julia?

    Julia: Antoine ! Euh... Je...

    Antoine: Oui ?

    Julia: Ça te dirait qu'on se voie cet après-midi ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Antoine: Pourquoi ?

    Julia: Je ne sais pas...

    Lisa, chuchotant: Pour refaire connaissance !

    Julia: Pour refaire connaissance, haha ! Tu me raconteras ton voyage au Kenya !

    Antoine: ... Ok. Viens à la maison vers 14h, d'accord ?

    Julia: Ta... ta maison ? Ah oui. Euh à tout à l'heure.

    Antoine: A tout à l'heure.

    Il raccroche.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Lisa: Et voilà, était-ce compliqué ?

    Julia: Non. Mais il n'avait pas l'air... Enthousiasmé.

    Lisa: On s'en fiche. L'important c'est qu'il ait accepté. Corn-Flakes ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Julia: Quelle heure est-il ?

    Lisa: 13 heures. On s'est levées tard !

    Julia: Ah oui ! Mais on va être en retard !

    Lisa: Non, ne t'inquiètes pas.

    Une demi-heure plus tard, elles sont dans le taxi pour aller chez Antoine.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Julia sonne à la porte.

    Antoine: Entre !

    Il est assis sur le canapé, plongé dans un livre.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Antoine: Viens. Ah... Tu es venue avec ta soeur...

    Lisa: Je peux partir, si vous voulez.

    Antoine: Non, c'est bon.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Lisa: Je... euh... Puis-je utiliser vos toilettes ?

    Antoine: Allez-y. Seconde porte à droite, dans la salle de bain.

    Lisa s'en va en trébuchant. Ses pas résonnent quelques secondes dans le couloir, puis Antoine se tourne vers la jeune malade.

    Antoine: Alors ? Vous... vouliez parler ?

    Julia: Oui. Je... Je suis désolée de la manière dont je vous ai répondu l'autre jour. Je n'ai pas de petit ami. J'étais très surprise, et je n'ai pas réfléchi, je m'excuse.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     Antoine: Oublions ça, veux-tu ?

    Julia: Oui. Repartons de zéro.

    Antoine: Que diriez-vous d'aller dîner avec moi ce soir ? On pourrait aller à une petite brasserie sur la plage.

    Julia: J'ai bien envie de frites.

    Antoine, riant: Et bien nous mangerons des frites.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Julia: On se retrouve à quelle heure ?

    Antoine: A 20 h au restaurant des 3 Sirènes.

    Julia: Pas de souci. LISAA ?

    Lisa arrive, excitée: Je suis là !

    Julia: On y va.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Antoine: A tout à l'heure !

    Lisa: Quoi ? Qu'est-ce-qui se passe ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Les deux filles rentrent à la maison, laissant Antoine seul. Dès qu'elles passent la porte, Lisa bondit sur sa sœur:

    Lisa: Alors ! Raconte ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     Julia: J'ai rendez-vous avec Antoine ce soir.

    Lisa: Aaaah ! Je le savais ! Bon viens, il faut qu'on te trouve une tenue.

    Julia: Je suis bien comme ça.

    Lisa: Non. Allez, fais pas ta nouille.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Elle se précipite dans la chambre. Julia la suit en souriant malgré elle; j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène...

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Lisa: Okay. Alors, Juju, qu'est-ce-qui te ferait plaisir ?

    Après dix minutes d'intenses chamailleries, Julia opte pour une petite tenue habillée mais simple et mignonne.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Lisa: Parfait. Bon allez, tu peux y aller maintenant.

    Julia: A tout à l'heure.

    Je glisse à Lisa:

    Moi: Tu n'y vas pas ?

    Lisa: Non, je vais rester à la maison et glander.

    Moi: Tu pourrais appeler Gunther.

    Lisa: Ah oui, c'est vrai, j'ai un mari... Et une fille bébé. UN BEBE ! Euh... Je vais appeler Gunther. Mais eh, tu devais veiller sur eux aussi !

    Moi: Je vais plutôt veiller sur ta sœur. A plus tard

    Je suis Julia. 

    A vingt heures, j'épie le couple.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Antoine: ... Tu es très belle ce soir.

    Julia: Merci. Toi aussi tu es très élégant.

    Antoine: Merci. De quoi veux-tu parler ?

    Julia: Raconte-moi ton voyage au Kenya.

    Antoine: D'accord. Alors, nous sommes arrivés à la capitale le 12, il faisait beau. On a croisé des éléphants et des girafes en allant à l'hôtel..

    Il continue de lui parler de son voyage jusqu'à ce que la serveuse arrive.

    Serveuse: Je m'appelle Gladys. Je m'occuperais de vous ce soir. Alors, que souhaitez-vous boire ?

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    Antoine: Deux sodas du chef s'il-vous-plaît.

    Gladys: Bien. Et en plat ?

    Julia: Des frites.

    Gladys: Je vous apporte ça dans un instant.

    Elle s'éclipse.

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

    Antoine, s'approchant de son interlocutrice: Julia ?

    Julia: Oui ?

    Antoine: Je vous aime.

    Julia: Je le sais. Moi aussi je vous aime.

    Je le vois qui s'approche encore de la jeune femme pour l'embrasser. Je pense qu'il est temps pour moi de m'éclipser...

    ...

    ...

    ...

    Bon, je vous met quand même une photo bonus :D (bah oui, en fait je suis restée).

    Chapitre 13 - Voyage à Marmaid City partie 3

     

    -- Fin de l'épisode 13 --


  • Commentaires

    1
    Marina
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:34

    Ouuuuuuuuuh <3 ca sent l'amour dans l'air... <3 Super continu comme ca Mimi :)

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 11:10

    Marina: Merci ♥ :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :