• Chapitre 4 - Gunther Gothik

    ♠○♠ -- Chapitre 4 ! -- ♠○♠

    Résumé des épisodes précédents (chapitre 3 à lire ici)

    Lisa, embauchée dans l'entreprise, a obtenu une promotion. D'abord sous le charme de Gunther Gothik, son patron, elle rencontre un certain Christopher Steel. Celui-ci se révèle être... un loup-garou. 

    Lisa est dépitée...

    Chapitre 4 - Gunther l'infidèle

    Samedi matin. C'est le week-end, Lisa est en congé. Je l'ai envoyée récolter quelques végétaux histoire de gagner un peu d'argent.

    Le vendredi, Gunther n'était pas là; parti à Monte Vista pour résoudre quelques problèmes de l'entreprise, il est censé rentrer cet après-midi.

    Lisa: J'en ai pour combien avec tout ça ?

    Moi: Environ cent cinquante simflouz.

    Lisa: C'est tout ?

    Moi: Bah...oui...

    Elle se remet au travail en grognant. Je récupère l'argent, la regarde faire. Il fait beau et chaud.

    Soudain, le téléphone de Lisa sonne. Elle décroche.

    Téléphone: Allô miss Simo ?

    Lisa: Oui, c'est moi. Qui est à l'appareil ?

    Téléphone: C'est Gunther, Gunther Gothik.

    Lisa: Ah, bonjour monsieur. Votre voyage s'est bien passé ?

    Gunther: Oui, très bien. Dites-moi, voudriez vous me rejoindre au jardin à côté de la plage ce soir ? J'aimerais discuter un peu avec vous. Rien de très long bien sûr.

    Lisa: Oui, pas de problème. Quelle heure vous conviendrait ?

    Gunther: Disons... 18 heures.

    Lisa: Bien. A tout à l'heure alors !

    Gunther: A tout à l'heure.

    Il raccroche. Je commence à parler à Lisa:

    Moi: Hé ! Tu as un rendez-vous avec Gunther Gothik ?

    Lisa: Ce n'est pas un rendez-vous. Il veut me dire quelque chose. Ça doit être en rapport avec le boulot...

    Moi: Et pour ça il t'aurait donné rendez-vous à la plage ? Mon œil, oui ! Il veut te faire des avances.

    Lisa, avec une grimace: Mais bien sûr. C'est toi même qui m'a dit que je n'avais aucune chance.

    Moi: J'ai peut-être eu tort.

    Lisa: Bah, on verra ça tout à l'heure... Je vais au SPA.

    Moi: Hein ? Au SPA ? Mais c'est super cher ! Ne perds pas ton argent là-dedans...

    Lisa, implorante: Oh, s'il-te-plaît ! J'ai un bon de réduction, 25$ le soin du visage au lieu de 50 ! 

    Moi: Bon d'accord. Mais c'est bien parce que tu as eu une promotion cette semaine hein ? 

    Lisa: Merciii...

    Chapitre 4 - Gunther l'infidèle

     

    Elle sort une heure plus tard, fraîche et reposée.

    Moi: Il est temps d'y aller.

    Lisa: Oui !

    Après un trajet en taxi, Lisa arrive: elle a un quart d'heure d'avance. Mais Gunther est déjà là. Il vient la voir et commence la conversation.

    Chapitre 4 - Gunther l'infidèle

    Gunther: Bonjour, Lisa.

    Lisa: Bonjour monsieur Gothik.

    Gunther: Bonjour, Lisa.

    Lisa: Que vouliez-vous me dire ?

    Gunther: J'ai beaucoup pensé à vous, ces derniers temps. Depuis le moment où on s'est rencontrés.

    Lisa: Vraiment ?

    Gunther: Oui.

    Silence. Gunther baisse la tête, Lisa essaie en vain de croiser son regard. Il a le visage empourpré, un sourire gêné. Ma protégée se rapproche de lui. Il relève la tête, la jauge du regard.

    Puis, Lisa prend la parole, d'abord d'une voix hésitante, puis assurée.

    Lisa: Ecoutez... Je crois que je connais votre problème.

    Chapitre 4 - Gunther l'infidèle

     

    Pas d'émotion chez son interlocuteur.

    Lisa: C'est Cornélia, non ? Depuis le début. Ainsi que Vladimir. (elle chuchote): Vous ne voulez pas leur faire de mal, n'est ce pas.

    Gunther, murmurant: Je savais que vous finiriez par deviner.

    Il la regarde avec une drôle d'émotion, un mélange de tendresse, de tristesse et de... d'amour ? Lisa, attendrie, souffle:

    Lisa: Je comprendrais, vous savez. Je peux m'effacer, ça ne serait peut-être pas aussi difficile que ça en a l'air.

    Gunther: Non ! Ne partez pas... C'est juste que...

    Lisa: Que quoi ? Que vous êtes marié et avez un fils ? Ce sont d'excellentes raisons. Mais...(elle hésite un court instant). Vous m'aimez. Cela se voit dans vos yeux. Et moi... Je vous aime aussi. Malgré votre alliance, malgré votre enfant et malgré moi. (elle baisse encore le ton). Oui, Gunther. Je vous aime.

    Elle caresse sa joue tendrement, en le regardant d'un air si amoureux, si profond, que je ne savais même plus quoi penser. Je ne l'avais jamais vue comme ça.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

     

    Et puis je la vis. Cornélia, en retrait, derrière eux; elle les observait d'un regard haineux, terrible. Je pouvais comprendre.

    Gunther: Je vous aime, Lisa.

    Lisa: Je n'attendais que cette phrase.

    Et elle l'embrassa.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Deux pensées s'infiltrèrent alors dans mon esprit.

    Première: Oh, c'est trognon ! Sera-t-il mon nouveau protégé ?

    Seconde: NOOON ! Arrête tout de suite ! Cornélia vous regarde !

    Mais je ne dis rien. Gunther était bouche bée, je crois qu'il ne s'attendait pas à aller aussi loin. Puis il sourit, et lui prit les mains.

    Lisa: Quand vous aurez pris une décision... Prévenez-moi.

    Gunther ne répond pas. Lisa se détache de lui et part.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Une fois dans le taxi, je m'autorise enfin à parler, chose qui me brûle la langue depuis le début du rendez-vous. J'essaie de ne pas parler en public, sauf urgence: cela peut être assez déstabilisant de recevoir une communication télépathique lorsque l'on est justement en train de parler avec quelqu'un.

    Moi: Qu'est-ce-que tu nous as fait comme bouillie là ? J'ai pas tout compris dans votre histoire.

    Lisa: Y a pas grand chose à comprendre, à part que je l'aime, qu'il m'aime mais qu'on ne pourra pas être ensemble. Sauf...

    Moi: Sauf ?

    Lisa: Si il quitte Cornélia. Mais je crois qu'il n'est pas enthousiaste.

    Moi: Elle a tout vu.

    Lisa: Quoi ?

    Moi: Cornélia. Elle était là pendant toute la discussion... Et quand tu l'as embrassé. La connaissant elle va lui faire une crise. Et... le quitter.

    Lisa, blanche comme un linge: Le...le quitter ? Par ma faute ?

    Moi: C'est lui qui t'a donné rendez-vous. Il a sa - grande ! - part de responsabilité.

    On arrive à la maison. Grâce à l'argent récolté, j'ai réussi à faire quelque chose d'assez mignon de la maison.

    [les photos datent du lendemain, désolée pour le faux raccord]

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Lisa: Hé, c'est vraiment joli comme ça ! Ça fait déjà plus "maison". 

    Moi: Je sais, c'était le but. Je suis une fan du toit personnellement...

    Lisa: J'ai faim.

    Moi: Eh bien, fais à manger !

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

     

    Elle mange.

    Lisa: Regarde où je vais poser mon bouquet de fleurs !

    Moi: Qui t'a offert des fleurs ??

    Lisa: Réfléchis deux secondes ! Gunther ! Tu n'avais pas vu ?

    Moi, grognant: Non, je devais regarder ailleurs.

    Lisa: Et bien maintenant, tu le sais !

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Moi: Allez, cesse tes âneries. Au dodo !

    Elle va se coucher. Je la regarde d'un œil bienveillant.

     

    ***** 

    Dimanche, 15 heures. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé du côté de Lisa : seulement, j'étais parti en espionnage toute la matinée histoire de savoir si Cornélia et Gunther avaient rompu.

    Je n'avais pas été déçue: non seulement ils avaient rompu, mais Cornélia et Vladimir avaient déménagé dans une petite maisonnette en centre-ville.

    Bref. Dimanche, 15h: je retrouve Lisa dans le manoir des Gothik. Je suis un peu surprise, mais j'écoute leur conversation, plutôt... intéressante.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Gunther: Non, je ne l'aime plus. On s'est séparés hier soir... Ca a été plutôt difficile pour elle de quitter la maison, et encore plus pour Vladimir. Mais... de toute façon, ça allait plutôt mal entre nous. On se disputait souvent.

    Lisa: Je suis vraiment désolée...

    Gunther: Il n'y a pas à t'excuser. C'était de ma faute aussi. Et...(il lui prend les mains). Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.

    Lisa: Alors... On fait quoi maintenant ?

    Alors, dans la cuisine du manoir, à la lumière de soleil au dehors, il ne lui répond pas. Il l'embrasse.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Après une surprise de courte durée, Lisa l'enlace et ils continuent leur baiser. Je me sens un peu gênée: Ils ont l'air si amoureux, comme si leurs deux êtres n'avaient attendus que ce moment pour enfin s'épanouir et être vraiment heureux.

    Leur baiser dure longtemps. Lorsque Gunther le rompt, il regarde Lisa intensément... Et recommence à l'embrasser.

    Toujours en s'embrassant, ils atteignent la chambre et...

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

     Je sors.

    Je pars me promener autour du manoir. Je ne veux pas jouer les voyeuses; Lisa m'en voudrait. Je sors donc me balader dans le jardin une heure. Quand je reviens, je retrouve le petit couple serré l'un contre l'autre.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

     Lisa: Je t'aime, Gunther.

    Gunther: Je t'aime aussi, Lisa.

    Ils éclatent de rire. Ben tiens. Si c'est ça, de rire quand on est amoureux...

    Gunther: Es-tu heureuse ?

    Lisa: Oui, je suis heureuse. Mais toi ? Es-tu heureux ?

    Gunther: Si tu es heureuse, je le suis aussi.

    Pff ! C'est d'un cucu ce petit numéro. Je suppose que Lisa peut se débrouiller sans moi. Je pars en ville et vais observer quelqu'un d'autre. En effet, il y a des choses très amusantes en ville.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Un joli petit couple, une demande en mariage, un cadeau d'anniversaire et une sorcière qui fait du balai. Voilàààà.

    Je retourne voir mon couple...

    Ils dorment.

    Chapitre 4 - Gunther Gothik

    Je soupire. Ils ne sont vraiment pas rigolos !

    Moi: Bonne nuit quand même, les tourtereaux...

    Gunther: Groumfz...

     -- Fin du chapitre 4 --


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Candice
    Samedi 30 Août 2014 à 16:15

    Je ne retiendrai qu'une chose ! "Groumfz" happy

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 17:25

    Candice: C'est en effet les paroles les plus touchantes que j'ai jamais écrites :')

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 05:14

    c'est touchant tout ça :) j'adore^^

    bon ils se sont trouvé, super! c'est un beau petit couple qui fera de beaux enfants.. je leur souhaite pleins de bonheur ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :