• Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de lui parler"

    ♠♦♠ -- Chapitre 6 ! -- ♠♦♠

    Résumé des épisodes précédents (épisode 5 à lire ici)

    Lisa et Gunther, couple follement amoureux, se marie après seulement quelques jours de relation sur la plage, en toute discrétion. Si ils se marient aussi vite, c'est certainement pour faire avancer le légacy et fonder ainsi très vite une famille...

    Car Gunther est bien plus vieux que Lisa, et cela peut poser quelques problèmes.

    Les jeunes mariés s'apprêtent à emménager dans leur nouvelle maison...

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

     

    Les jeunes mariés ont découvert leur nouvelle maison. Je m'attendais à ce que Gunther fasse la grimace en la découvrant (il faut avouer qu'elle est vraiment très basique, et n'a aucun point commun avec son magnifique manoir) mais si elle ne lui plaisait pas, il n'en a rien dit.

    Je les retrouve dans le salon en train de se câliner.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

     

    Lisa: Tu es adorable.

    Gunther: Je sais. Toi aussi. 

    Ils rirent.

    Gunther: Attends moi là, j'ai quelque chose à faire.

    Lisa: Quoi donc ?

    Gunther: Tu verras ! 

    Lisa: Je vais faire à manger.

    L'homme se dirige vers la chambre. J'y ai installé une commode et un miroir.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

    Gunther: Mimi ?

    Moi: Oui ?

    Gunther: Est-ce-que tu peux m'aider à... A changer de look ?

    Ai-je bien entendu ? Gunther Simo, né Gothik, veut changer de look ?

    Moi: Tu es sûr que ça va ?

    Gunther: Bien sûr que ça va ! Je veux juste que tu me coupes les cheveux et que tu me trouves d'autres vêtements.

    Moi: Pourquoi ? Tu es très bien comme ça.

    Gunther: Oui. Mais je veux changer. Je ne suis plus avec Cornélia. Je ne suis plus un Gothik. Je veux montrer que je ne suis plus le même. Que j'ai tiré un trait sur mon passé.

    Ouah ! Quelle déclaration !

    Moi, avec un soupir: D'accord. Allons y.

    J'effectue la manœuvre nécessaire. Il se retrouve dans le CréerUn Sim.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

    Gunther: C'est quoi ça ??

    Moi: C'est comme ça que je vous modifie, vous, les sims. Sauf que la plupart du temps, vous ne vous en rendez même pas compte.

    Gunther: Ah oui, tu t'occupes vraiment de tout... Tu es la maîtresse du monde, non ?

    Moi, éclatant de rire: Oui... En quelque sorte.

    Je change sa coupe de cheveux. Il passe sa main dessus.

    Gunther: C'est vraiment étrange...

    Moi: N'est-ce-pas ? Tu es très beau comme ça.

    Gunther: Et mes vêtements ?

    Moi: Deux minutes papillon !

    Quelques minutes plus tard, il est de retour dans la maison.

    Gunther: Merci, Mimi !

    Moi: De rien. Va retrouver ta femme.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

    Lisa était en train de préparer des pâtes.

    Gunther: Lisa ?

    Elle se retourna, vit son mari et poussa un cri.

    Lisa: Gunther! Qu'as-tu fait à tes cheveux ?!

    Gunther, vexé: Ça ne te plaît pas ?

    Elle ne répond pas.

    Gunther: Je pensais que ça te ferait plaisir.

    Lisa: Pourquoi as-tu fait-ça ? 

    Gunther: Parce que je voulais me séparer de ma vie d'avant. 

    Lisa: Et te couper les cheveux y aide ?

    Gunther: Oui.

    Lisa: Je... Ça te va très bien.

    Gunther: C'est vrai ?

    Lisa: Oui. Mais je regrette un peu ton chapeau.

    Ils éclatent de rire.

    Lisa: Passons à table.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

    Lisa: Tu pourrais inviter Vladimir. J'aimerais faire sa connaissance.

    Gunther: C'est une bonne idée. Quand est-ce-qu'on pourrait l'inviter?

    Lisa: Pourquoi pas ce soir ? Il n'est que 19 heures.

    Gunther: Je ne suis pas sûr que sa mère sera d'accord.

    Lisa: Tu es son père non ? Et il ne peut rien lui arriver.

    Gunther:... D'accord. Je l'appelle.

    Un coup de fil plus tard et trente minutes plus tard, le petit Vladimir frappe à la porte.

    Gunther: Entre, fiston.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

    Vladimir: Bonjour papa.

    Gunther: Ca va ? Tout se passe bien dans la nouvelle maison ?

    Vladimir: Non. Maman n'arrête pas de crier ou de pleurer. Elle n'est pas gentille.

    Gunther, mal à l'aise: Elle... t'a expliqué pourquoi je n'habite plus avec elle et pourquoi vous avez déménagé ?

    Vladimir: Elle a dit que tu avais rencontré une méchante dame et que tu ne nous aime plus parce que tu préfères la dame.

    Gunther: C'est faux Vladimir. Entièrement faux.

    Le petit garçon le regarda avec de grands yeux tristes.

    Gunther: Je vis bien avec une dame, mais elle est très gentille. Elle s'appelle Lisa, et elle a très envie de te voir. Tu veux que je lui dise de venir ? Elle est dans la chambre.

    Vladimir: Non, Maman m'a interdit de lui parler.

    Stupéfaction chez Gunther. Je suis moi-même outrée. Mais quelle genre de femme est-donc Cornélia Ladentelle ?

    Gunther: Vladimir, dis-toi que Lisa est une femme très gentille qui veux juste faire ta connaissance. Maman a tort, parfois. Mais... (il soupire). Pour ce soir, je dirais à Lisa que ce sera pour une autre fois. Tu reviendras, d'accord ?

    Vladimir: Oui.

    Gunther: Tiens, prends ceci. Je n'en ai pas besoin, j'en ai un ici.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de te parler"

    Vladimir: Qu'est-ce-que c'est ?

    Gunther: Un mini ordinateur portable. Je sais que tu en voulais un.

    Vladimir: Merci papa !

    Gunther: Ecoute moi. Tu peux venir à la maison quand tu veux. C'est chez toi. Je veux juste que tu sois gentil avec Lisa. Je suis sûr que vous pourrez vous entendre, tous les deux.

    Vladimir: Mais, Maman a dit...

    Gunther: Maman a tort. Elle ne connaît pas Lisa. Elle t'aime, elle a juste peur parce qu'elle tient à toi. Mais moi, je connais Lisa, d'accord ? Elle ne te fera pas de mal.

    Vladimir: D'accord.

    Gunther: Tu veux dormir à la maison ? On doit avoir un lit quelque part...

    Vladimir: Non, je vais rentrer, sinon Maman va s'inquiéter.

    Gunther: Bien mon poussin. A bientôt, d'accord ?

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de lui parler" 

    Vladimir: D'accord.

    Ils s'enlacent, puis Vladimir s'en va. Je retourne voir Lisa, dans la chambre.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de lui parler"

    Moi: Lisa ? Vladimir est parti. Sa... mère lui a interdit de te voir.

    Lisa: Je sais, j'ai entendu.

    Elle soupire.

    Moi: Ma belle, je suis sûre que ça ne durera pas longtemps...

    Elle explose.

    Lisa: Moi qui aime tant les enfants ! Dire de moi que je suis méchante, que je pourrais lui faire du mal, alors que je veux juste aimer et être aimée ! C'est... C'est...

    Moi: Chut, calme-toi. Ça ne sert à rien de t'énerver.

    Lisa: Tu as raison.

    Gunther entre dans la pièce.

    Gunther: Ma chérie ? Vladimir a...

    Lisa: J'ai entendu votre échange. Ce n'est pas grave, je comprends.

    Gunther: Je suis désolé.

     Lisa: Oublions ça pour le moment, tu veux ?

    Gunther: D'accord. Viens par là...

    Il l'enlace, la jette sur le lit et commence à l'embrasser. Il est temps pour moi de partir.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de lui parler"

    *****

    Quatre heures plus tard, la nuit est calme, légère. Lisa se lève.

    Moi: Que se passe-t-il ?

    Lisa: Je ne me sens pas... très bien.

    Elle court vers les toilettes, vomit.

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de lui parler"

    Moi: Lisa... Je crois que tu es enceinte !

    Lisa: N'importe quoi ! On a...

    Un spasme l'empêche de terminer sa phrase.

    Je suppose que cela veut tout dire. Rendez-vous au prochain épisode pour connaître la suite de l'histoire...

    Chapitre 6 - "Maman m'a interdit de lui parler"

     -- Fin de l'épisode 6 --


  • Commentaires

    1
    Candice
    Samedi 30 Août 2014 à 16:21

    Ca sent le bébé :D

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 05:23

    oh lala pas cool l'ex femme de Gunther, bon c'est comprehansif dans un sens, mais il faudra bien qu'il rencontre Lisa et son (petit) ou sa (petite) soeur^^ 

    j'aime bcp Gunther relooké comme ça, il est très beau :)

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 11:20

    C'est clair que Cornélia n'est pas très gentille avec son fils et son ex-mari. Mais je pense qu'on serait nombreux à réagir de même... :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :