• Chapitre 1 - Le défi est lancé

    ☻-- Bienvenue sur mon blog -- ☻

    Vous allez y découvrir une incroyable aventure, où se mêleront amour, suspens, action & intrigue.

    Voici un légacy, créé à partir du jeu les Sims 3. Pour connaître les règles complètes, je vous invite à visiter ce lien.

    Attention: Je ne suis pas les règles au pied de la lettre.

    Je télécharge des habits et des meubles sur TSR, mais je n'utilise pas de mods. Il m'arrive d'utiliser le code "Testingcheatsenabled true" lorsque c'est nécessaire, même si c'est rare. Pour Gunther, (un personnage que vous allez bientôt découvrir) j'ai dû modifier sa durée de vie pour rendre l'histoire plus intéressante. C'est tout. Je ne suis pas non plus les règles de points, qui ne m'intéressent pas. Je fais ce défi pour m'amuser et non pas pour me mesurer aux autres :)

    Je vous souhaite une bonne lecture ;) ♥

     

     

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

     

    Mais qui donc est cette inconnue ?

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

    Lisa Simo: heu... hé ho ! Y a quelqu'un ?

    Ah, c'est la candidate. Très bien. Elle n'a pas l'air si mal, pour une fondatrice de légacy.

    Lisa Simo: Youhou !

    Son appel se perd dans l'horizon. Il est temps de lui signaler ma présence.

    Moi: Bonjour.

    Elle se retourne, ne voit personne, fait de grands yeux. Je la rassure.

    Moi: Non, tu n'es pas folle. Je suis invisible à tes yeux. tu ne me vois pas, c'est normal.

    Lisa Simo: Je n'aurais pas employé ce mot...

    Moi: Ce n'est pas la question. Tu es ici pour commencer une grande aventure, celle du légacy. Ce sera difficile, et même périlleux au début. Tu vas avoir du mal, travailler dur pour gagner ta vie, construire ta maison et fonder une famille. Mais je serais là, à tes côtés, pour te guider. Mon but est de faire vivre dix générations de Simo. Lorsque l'héritière de la dixième génération mourra, le défi sera réussi.

    Lisa S.: Et moi, je dois faire quoi ? Et qui es-tu d'abord ? 

    Moi: Tu dois te marier, avoir au moins une fille, travailler pour avoir une grande et belle maison. C'est une ville très sympa, tu vas t'y plaire... Et ne t'occupe pas de qui je suis. Appelle moi Mimi.

    Lisa S.: Mimi ? Pourquoi Mimi ?

    Moi: Je ne sais pas. C'est sympa non ? Je viens d'inventer.

    Lisa: Pourquoi ne pas simplement me dire ton prénom ?

    Moi: ... C'est vrai. Je m'appelle Eva.

    Lisa: D'accord, Eva. Et là, je fais quoi ?

    Moi: Tu me donnes tes traits de caractère, tes goûts et ton souhait à long terme.

    Lisa: Je suis Athlète, Génie, Plus que Romantique, Econome et Charismatique. Mes préférences sont le Turquoise, les Spaghettis et la musique de Fête à la plage. Mon souhait à long terme est devenir PDG d'entreprise.

    Moi: Bien. File à la tour de bureaux, et fais-toi embaucher.

    Lisa: D'accord...

    Pas trop nunuche, et assez sympathique. Je sens qu'on va bien s'amuser..

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

    Elle se fait embaucher, naturellement. J'aménage le terrain, avec deux morceaux de murs, un lavabo, des toilettes, une douche, un frigo et une cuisinière.

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

    Surprise chez la simsette.

    Lisa: C'est tout ?

    Moi: Oui, c'est tout.

    Lisa: Je n'ai même pas de lit !Chapitre 1 - Quand le défi est lancéChapitre 1 - Quand le défi est lancé

    Moi: Je n'ai pas pu acheter plus de choses. Si tu veux dormir ce soir, va gagner de l'argent, et je t'achèterais un lit.

    Lisa: Aujourd'hui, je ne travaille pas.

    Moi: Va au parc, récolte des plantes et je les vendrais; puis je t'achèterais un lit. Ou un sac de couchage si tu n'as pas assez.

    Lisa: ...

    Elle se rend donc au parc. Je lui indique un plant de pommes de terre, un autre de raisin; elle pêche aussi. Et puis, à la fin de la journée, je peux lui acheter un sac de couchage et une lampe.

     

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

     

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

     

    Pendant qu'elle pêche, j'en profites pour en apprendre un peu plus sur elle.

    Moi: Pourquoi as-tu décidé de venir t'installer ici ?

    Lisa: Je suis orpheline, je n'ai pas connu, ou presque, ma famille. J'ai une petite sœur, Julia. Elle est restée à New City. Il paraît que Sunset Valley est une ville où les rêves se réalisent, si du moins on y croit. Je voulais changer de vie, oublier l'orphelinat et les années de solitude; mon seul regret est Julia.

    Moi: Pourquoi tu ne lui as pas proposé de venir, alors ?

    Lisa: C'aurait été impossible.

    Moi: Pourquoi ?

    Lisa: Elle... n'aurait pas souhaité me suivre.

    Moi: Vous ne vous entendez pas ?

    Lisa: Si, ça n'est pas ça le problème. Elle a une maladie pulmonaire extrêmement grave. Il faut beaucoup de soins et d'équipements, et je n'ai pas l'argent pour les payer. Pour l'instant, elle est à l'hôpital, et aidée financièrement par l'association. Mais si elle venait à quitter la ville, nous n'aurions plus cette aide financière, et elle pourrait en mourir.

    Sa voix tremble. Une larme coule sur sa joue, puis deux, puis trois. Elle pleure.

    Moi, d'une voix douce: Quand tu auras de l'argent, tu pourras lui en envoyer; et lorsqu'elle sera guérie, elle pourra emménager avec toi. Nous paierons les soins.

    Lisa: J'aimerais beaucoup.

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

     

    Plus tard, elle change d'endroit et se rend au parc central. Là, elle récolte des pommes toutes mûres. 

    Lisa: Il y a des hommes dans la ville ? Je n'en ai vu aucun.

    Moi: Bien sûr, qu'il y en a. Des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, des gros des minces. Il y en a pour tous les goûts ! Mais essaie d'en trouver un célibataire, ce sera plus simple pour le mariage...

    Lisa: Evidemment. Je ne souhaite pas être la maîtresse de quelqu'un, mais bien son unique amour.

    Elle dit cela avec un petit sourire. Je me rappelle qu'elle a le trait "Plus que Romantique". Hum... 

    Moi: Tu as hâte de trouver un petit ami, n'est-ce-pas ?

    Lisa: Je dois avouer que oui.

    Moi: Tant mieux. Certains légaciens sont vraiment agaçants, ils ne veulent pas trouver un compagnon. C'est embêtant pour le défi. Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas...

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

     Nous finissons par rentrer. Après un repas sur les toilettes, Lisa s'installe dans le sac de couchage et s'endort.,

    Moi: Bonne nuit, Lisa...

    Chapitre 1 - Quand le défi est lancé

    Demain, c'est une grande journée. Premier jour de travail, nouvelles rencontres, et qui sait ? Peut-être que le grand amour ne se cache pas si loin ?

    ♣ Fin du Chapitre I ♣


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    katy
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:46

    Wow! Je trouve que ça a l'air prometteur comme histoire. Et en plus, c'est passionnant à lire! Je suis impatiente de voir la suite :-)

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 00:25

    Katy: merci beaucoup, c'est très gentil !! ^^

    3
    Candice
    Samedi 30 Août 2014 à 15:57

    Ca a l'air sympa comme histoire, ça change des débuts de légacies tout bêtes ! Je vais lire la suite !


     


    PS: Je suis sur le groupe de partages et conseils des Sims3, je commenterai ta publication, que tu saches plus ou moins qui je suis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :